Santé et beauté par les plantes

Quand prendre de la Rhodiola ?

Quand prendre de la Rhodiola ?

Ce n’est pas un, mais de multiples bienfaits qu’apporte la Rhodiola. Utilisée depuis des millénaires, cette plante accompagnait même les cosmonautes russes au cours de leurs missions dans l’espace. Améliorer vos performances physiques. Booster vos fonctions cognitives. Lutter contre le stress quotidien. Résister aux baisses de tonus. Telles sont quelques-unes des vertus de la Rhodiola.

La Rhodiola : la plante anti-stress

La première fonction de la Rhodiola est d’aider l’organisme humain à gérer le stress émotionnel. La consommation de cette plante naturelle agit favorablement sur la disparition des migraines liées à la pression quotidienne.

Favorisant le sommeil, elle est garante d’un repos récupérateur. Ce produit permet par ailleurs, de ne pas céder à une baisse de forme au niveau mental. Plus généralement, la Rhodiola est un stimulant du système nerveux, sans les effets secondaires des excitants. Elle agit sur le mental, mais également sur le système cardiovasculaire.

Résultat : elle protège contre l’hypertension, elle élimine le stress, elle améliore les capacités cérébrales.

La Rhodiola : une plante pour les sportifs

Que vous soyez athlète de haut niveau ou sportif du dimanche, la Rhodiola est également votre alliée. N’entrant pas dans la liste des produits considérés comme dopants, elle permet de conserver votre énergie en toute sécurité.

En prenant de la Rhodiola, l’on ne ressent pas de baisse de régime au cours de l’effort physique. La plante fonctionne comme régulateur de la circulation sanguine. Elle agit favorablement sur la dopamine et la sérotonine renforçant ainsi la résistance de l’organisme.

Le sportif peut alors se dépasser sans ressentir de fatigue extrême.

La Rhodiola : mode d’emploi

La Rhodiola est l’un des produits centraux de la phytothérapie. Il est recommandé de n’en prendre que le matin. Elle peut être consommée de manière ponctuelle avant une épreuve physique ou un examen par exemple.

Il est également possible de suivre une cure sur une période plus ou moins longue, selon les besoins. Le succès de cette plante s’explique de deux manières. D’abord en raison de son efficacité : son effet bénéfique se ressent rapidement et durablement. Ensuite parce que la consommation de la Rhodiola ne crée pas d’addiction et ne génère aucun effet secondaire.

Cette plante médicinale est ainsi facilement accessible depuis le site d’une herboristerie en ligne ou d’une boutique bio ou spécialisée dans la diététique. Veillez à vérifier que c’est de la racine de rhodiole qui vous est proposée. C’est en effet là que se concentrent la rosavine et la salidroside, principes actifs au mélange vertueux.

Avant une activité physique intense ou pour un entraînement de plusieurs jours. En prévision d’un séjour en altitude. Pour lutter contre la fatigue et les difficultés à trouver le sommeil. Pour fortifier les défenses naturelles et réguler circulation sanguine et rythme cardiaque. La Rhodiola est la plante naturelle parfaitement indiquée.

Haut de page